Les ânes rient de Marie 

Ce nom, il faut le dire d’une traite, comme un train qui passe, un son qui fuse. Car, fanfare de rue ou orchestre d’intérieur, "Les ânes rient de Marie" est un groupe flamboyant qui allie fête et mouvement. Sa loi? Réunir le meilleur de la musique klezmer et composer des airs à la manière des Balkans pour amener cette tornade musicale dans les cours ombragées, les allées fleuries, les parcs au plus fort de l’été, les fêtes trépidantes ou les parades d’hiver qui bravent le froid polaire. 

Michel Borzykowski : Soprano sax

Ludovic Lagana : Trompette

Jérôme Gautschi : Trombone

Joël Musy : Tuba

Sylvie Bossi : accordéon

Adrien Lièvre : banjo

Luc Ramu : batterrie

 

Les Lames du Vent 

Duo Marima-saxophone

Les Lames du vent est un duo Marimba-Saxophone créé en 2013 par Aïda Diop et Joël Musy. L’une formée à la percussion classique, et débordante de vie, d’envie de groove, de mouvements, et l’autre, musiciens de jazz mais rêvant de musique de chambre, acoustique, de recueillement minimaliste.

 

Gentiment s’élabore un répertoire à la frontière des genres, entre reprises, arrangements et compositions originales, Les Lames du Vent recherche le mariage des sons. L’équilibre  des couleurs, la justesse du propos, la connivence et l’expression.

 

Aïda Diop : Marimba

Joël Musy : saxophones

OpPLO (l'Orchestre de poche de Plan-les-Ouates)

quatuor à vent

 

-Un concert-spectacle ludique, pédagogique et artistique à l'attention du jeune public.

-Un programme l'attention de tous qui met en valeur les instruments à vent et qui rend la musique classique accessible à tous.

Claire Chanelet : Flûte

Olivier Kessi : Clarinettes

Benoît Durand : Cor

Joël Musy : Tuba

Swing de Fou 

New Orleans festif!

(orchestre à géométrie variable)

C’est joyeux, communicatif, dynamique et surtout si bien représentatif de l’esprit qui devait jaillir de cette musique à l’époque. Des musiciens déjantés qui nous font partager les fascinantes orchestrations du jazz naissant dans La Nouvelle-Orléans des années folles. SWING DE FOU devrait être subventionné pour tout le bonheur qu’il nous offre, cette bande de fous que voilà..

Tri-bal Reunion 

Quintet de "jazz actuel", composition originale

Joël Musy : ts & as, compositions

Philippe Cornaz: vibraphone, compositions

Stephane Fisch : contrebasse

Marta Themo: percu.

 

Zatar 

 

Du nom de ce mélange d’épices où le Moyen-Orient trempe son pain imbibé d’huile d’olive, Zatar brasse depuis 2013 les saveurs et les émotions par ses compositions délicates. Le quartette aime aussi se réapproprier des thèmes du répertoire classique, et les puissants rythmes méditerranéens du violoncelliste Giovanni Sollima.

Soraya Berent : voix

Francesco Bartoletti : violoncelle

Joël Musy : saxophones, serpent, tuba

Nicolas Lambert : guitare

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now